Veterans Emergency Transition Services

Soutien sur le terrain pour les vétérans

Guitares pour VETS English Français

Success Stories

Toutes Les Histoires

Une Nouvelle Maison pour Noël

01.16.16

La situation

Ce vétéran a passé 37 ans dans la GRC. Il est passé par un divorce et a vécu avec certaines personnes qu’il croyait être ses amis, mais il s’est avéré qu’ils le volaient, y compris ses chèques de pension. Malheureusement, après que le tout fut découvert, ce vétéran se retrouva sans abri, dans un refuge où il est resté pendant deux ans. Il a également eu des problèmes d’alcool, mais a réussi à participer à un programme de réhabilitation et est demeuré sobre, tout en vivant dans un refuge. Ce vétéran a eu la chance d’avoir une pension de son emploi antérieur ce qui lui a permis de se sortir de la rue. Il a juste eu besoin de bonnes personnes pour le guider et l’aider dans le processus.

Comment nous avons aidé

L’équipe d’Ottawa de VETS Canada, dirigée par le Lt-Gen. (Retraité) Walter Semianiw, faisait leur première marche dans les rues et les refuges de la capitale quand ils ont rencontré ce vétéran. Les bénévoles de l’équipe d’Ottawa lui ont expliqué qui nous sommes et ce que nous faisons et lui ont demandé s’il aimerait recevoir de l’aide. Il a accepté l’offre et VETS Canada s’est dépêché de lui trouver temporairement une chambre d’hôtel avec kitchenette et lui ont donné des cartes d’épicerie. Au cours des neuf prochains jours, les bénévoles de l’équipe d’Ottawa ont rencontré le vétéran quotidiennement et l’ont emmené pour une coupe de cheveux et se faire tailler la barbe, magaziner pour de nouveaux vêtements et visiter des appartements. Plus important encore, ses pairs lui ont fourni beaucoup de soutien et l’assurance qu’il allait pouvoir se reprendre en main.

IMG_0735

Use visite chez le coiffeur avec un bénévole du VETS Canada, Kelly Williamson.

Le résultat

Avec l’aide des bénévoles de l’équipes d’Ottawa de VETS Canada, ce vétéran a été capable de se reloger dans un appartement meublé neuf jours après la première rencontre et ce, deux jours avant Noël. Il continue à vivre dans son confortable petit appartement où nos bénévoles lui rendent visite régulièrement. Les bénévoles dévoués de l’équipe d’Ottawa continuent également à aider ce vétéran en l’emmenant à ses rendez-vous médicaux. Ils ont été en mesure de rentrer en contact avec sa famille qui est très reconnaissante de l’aide de VETS Canada et très soulagée que ce membre de leur famille soit en sécurité. Il ne vit plus sur la rue et a maintenant l’espoir d’un avenir meilleur.

Veterans Emergency Transition Services

Ground Support for Veterans

Guitars for Vets English Français

Success Stories

All Stories

A New Home for Christmas

01.16.16

The Situation

This Veteran spent 37 years in the RCMP. He went through a marriage breakdown and was living with some people who he thought were his friends but as it turned out they were stealing from him, including his pension cheques. After that came to light, sadly, this Veteran found himself living on the streets, in a shelter, where he stayed for two years. Unfortunately, this Veteran also struggled with alcohol abuse but managed to attend a recovery program and remain sober while still living in the shelter. This Veteran was fortunate to have a pension from his service that would help him with his move from the streets, he just needed the right people to guide him and assist him with the process.

How We helped

VETS Canada’s Ottawa team, led by Lt-Gen. (Ret’d) Walter Semianiw, was conducting their inaugural walkabout of the streets and shelters when they encountered this Veteran. The Ottawa team volunteers explained who we are and what we do and asked the Veteran if he would like some assistance. He accepted the offer of help and VETS Canada immediately arranged to temporarily house him in a hotel efficiency suite and purchased grocery cards. Over the next nine days, the Ottawa team volunteers met with the Veteran daily and took him for a haircut and a beard trim, shopping for some new clothes and to look at some apartments. Most importantly, they provided him with much needed peer support and reassurance that he was going to get his life back on track.

 

IMG_0735

A visit to the Barber with VETS Canada volunteer, Kelly Williamson (back right)

 

 

 

 

 

 

The Outcome

With the help of VETS Canada’s Ottawa Team volunteers, this Veteran was able to move into a furnished apartment nine days after we initially met him and two days before Christmas. He continues to live in his comfortable little apartment where our volunteers visit him regularly. The dedicated Ottawa Team volunteers also continue to assist this Veteran by taking him to his medical appointments. The Ottawa volunteers were able to connect with this Veteran’s family who are very grateful for VETS Canada’s assistance and very relieved that their family member is safely off of the streets and now has hope for a brighter future.