Veterans Emergency Transition Services

Soutien sur le terrain pour les vétérans

Guitares pour VETS English Français

News & Events

All Articles

VETS Canada et l’Armée du Salut s’associent afin d’offrir de l’hébergement de transition aux vétérans vivant dans l’itinérance.

08.28.17

En réponse aux récentes inquiétudes au sujet des vétérans vivant dans l’itinérance, Veterans Emergency Transition Services Canada (VETS Canada) et le Centre of Hope de l’Armée du Salut à Halifax en Nouvelle-Ecosse, s’associent afin d’offrir des logements de transition aux vétérans.

 

Ce projet constitue une première dans les provinces Atlantiques et fournira deux unités d’habitation à court terme en support aux vétérans ayant servis dans les Forces armées canadiennes ou la Gendarmerie Royale du Canada pendant leur période de transition vers des logements longue durée. Un premier vétéran a déjà emménage dans une de ces unités.

 

« VETS Canada est très enthousiaste et heureux de s’associer avec l’Armée du Salut pour ce projet. L’impact potentiel est prometteur » a mentionne Jim Lowther, le président et directeur général de VETS Canada. « Chez VETS Canada, notre travail est solidement ancre dans la croyance que les hommes et les femmes qui protègent nos foyers ne devraient jamais se retrouver dans une situation où ils/elles en sont prives. Ce principe est le fondement de notre projet.»

 

Suite au placement dans une unité d’habitation, ce projet emploie une approche transformationnelle qui vise a rapidement mettre en communication les individus hébergés et les agences de support communautaire afin de trouver des solutions à long terme.

 

« En tant qu’un des plus grands fournisseurs de services communautaires au Canada, l’Armée du Salut est heureuse de s’associer a VETS Canada afin de rendre possible la transition vers un logement pour les vétérans dans le besoin » a mentionne le Major Vaden Vincent, le directeur-exécutif du Centre of Hope. « Avec des partenariats comme celui-ci, on peut fournir une gamme de services vraiment nécessaires aux personnes les plus vulnérables de nos communautés, tout en donnant de l’espoir à ceux qui en ont le plus besoin. »

 

L’Armée du Salut et VETS Canada seront bientôt également partenaires afin de fournir des soins selon une approche holistique aux vétérans habitant ces unités de logement afin de répondre à leurs besoins émotionnels et spirituels en ce moment de transition.

Veterans Emergency Transition Services

Ground Support for Veterans

Guitars for Vets English Français

News & Events

All Articles

VETS Canada and The Salvation Army Partner to Offer Transitional Housing to Homeless Veterans

08.28.17

In response to the ongoing concern for homeless veterans, Veterans Emergency Transition Services Canada (VETS Canada) and The Salvation Army Centre of Hope in Halifax, Nova Scotia, are partnering to provide transitional housing.

The first of its kind in Atlantic Canada, this pilot project will provide two short-term accessible housing units to support veterans who have served in the Canadian Armed Forces or the RCMP as they transition to long-term housing solutions. The first Veteran has already been placed into one of the unts.

“VETS Canada is excited to be working with The Salvation Army on this project—the potential impact is overwhelming,” says Jim Lowther, VETS Canada Co-Founder/CEO & President. “At VETS Canada, our work is firmly planted in the belief that the men and women who protected our homes should never be without one, which is the foundation of this project.”

Following the Housing First model, this project uses a transformational approach, quickly accommodating individuals with housing and connecting them with community-based supports to secure a long-term housing solution.

“As one of the largest direct providers of social services in Canada, The Salvation Army is thrilled to come alongside VETS Canada to help make transitional housing for Veterans possible,” says Major Vaden Vincent, Executive Director for the Centre of Hope. “With partnerships like this, we are providing much-needed services to vulnerable people in our communities, while giving hope to those who need it most.”

The Salvation Army and VETS Canada will also be partnering to provide a holistic circle of care approach for the Veterans living in these housing units to help support their emotional and spiritual needs as they transition.